Le Cri

Formidable animation du « Cri » d’Edvard Munch réalisée par Sebastian Cosor (Safe Frame) sur The Great Gig in the Sky des Pink Floyd.

Je marchais le long d’un chemin avec deux amis. Le soleil se couchait. Soudain le ciel devint rouge sang. Je m’arrêtais, me sentant épuisé et je me penchais sur la rambarde. Il y avait du sang et des langues de feu au-dessus du fjord bleu-noir et la ville. Mes amis marchait, et je me tenais là, tremblant d’anxiété. Et j’ai senti la nature traversée par un cri infini.

Edvard Munch, 1893

« Beauty » par Rino Stefano Tagliafierro

Une centaine de tableaux mis en mouvement, et rendus vivants par des artifices numériques, c’est le principe de cette vidéo qui rend hommage à l’art et à la beauté et fait un étonnant buzz culturel.

Le réalisateur Rino Tagliafierro, qui vit et travaille à Milan, sous-titre sa vidéo : un chemin de soupirs à travers les émotions de la vie, et un hommage à l’art et à sa beauté désarmante.

La vidéo est une compilation d’une série de tableaux qui traversent tous les âges de l’histoire de l’art, de la Renaissance au Romantisme, en passant par le néo-classicisme, et chaque toile prend vie grâce à la technologie numérique, et 3D.

Le résultat est fascinant, hypnotique, et jette un autre regard sur les paysages, les personnages mythologiques ou bucoliques. Une performance pour l’amour de l’art et de la beauté.

[Via RTBF]