Glenfarclas 21

Glenfarclas 21 ans

Offerte récemment par mes Trolls domestiques, cette expression de la distillerie Glenfarclas se pare de profonds reflets, tantôt ambre, tantôt vieil or. Le nez est intense, riche en arômes de sherry, de fruits mûrs, de muscade et d’amande avec de légère notes d’agrumes. La bouche qui possède une attaque corsée, fumée, avec quelques notes de tourbe évolue lentement vers le fruité caractéristique de Glenfarclas. Encore un peu de fumée, un soupçon de chocolat et une touche boisée très élégante en finale. Décidément un de mes malts « fétiches ». Mérite largement un deuxième dram, j’y retourne donc…

Poursuivre la lecture de « Glenfarclas 21 »

Tipperary Watershed Single Malt

Tipperary Watershed Single Malt

Située dans le cadre magnifique de la Golden Vale1 en Irlande, Tipperary Boutique a été fondée en mars 2016 par Jennifer Nickerson, Stuart Nickerson and Liam Ahearn. Les travaux de construction de la distillerie devraient commencer prochainement sur les terres de la ferme familiale de Ballindoney. En attendant, l’équipe parcourt l’Irlande à la recherche de fûts qu’elle sélectionne avec soin en vue de la commercialisation sous sa marque d’un whiskey dont le profil est proche de celui qu’elle espère produire.

Poursuivre la lecture de « Tipperary Watershed Single Malt »

Glenmorangie Signet

Glenmorangie Signet

Découverte récente, à la Table des Templiers, d’un pur chef d’œuvre : le Glenmorangie Signet. Single des Highlands élaboré à partir d’une orge baptisée « chocolate malt » par l’expert maison Bill Lumsden. Une version non filtrée à froid qui justifie ses 46% et qui résulte de l’assemblage de fûts de bourbon de premier remplissage, de quelques fûts neufs et de fûts de sherry oloroso.

On compte environ 155,00 € la bouteille. Oui, je sais, mais quand on aime…

  • Couleur : cuivre.
  • Nez : fruit riche ; miel, marmelade d’orange, érable, sherry, chêne doux ; épices.
  • Corps : soyeux.
  • Bouche : fruits et épices bien marqués ; chocolat noir, vanille et touche de cuir.
  • Finale : assez longue ; vanille et gingembre.
  • Note : 89/100