En passant

Meilleurs vœux pour 2018

Vœux 2018

Chers Amis, Dans la Paix et la Joie apportée par le Verbe fait chair, nous vous souhaitons une très heureuse et sainte année 2018. Que Dieu bénisse vos familles, fraternités et communautés !

Dear friends, Happy and Holy New Year 2018 in the peace and joy brought by the Word that became flesh. May the Lord bless you and your families, chapters, fraternities and communities!

— Ludovic

Envie d’être… déraisonnable !

J’ai bien aimé cette parole : « Quand vous êtes en face d’un homme concret, parlez avec lui de la déraison qui vous habite et que vous refoulez pour ressembler à tout le monde ».

Que de fois j’ai envie d’être… déraisonnable. Je ne suis heureux au fond de moi qu’à cette condition. Parfois ça réussit quand j’en ai le courage : alors une vraie communion s’établit. Parfois je creuse la tombe de ma réputation ! … En tout cas mes meilleures amitiés je les ai trouvées au-delà des frontières où les hommes m’avaient ligoté. J’aurai cherché la vie toute mon existence et de temps en temps je l’ai trouvée…

Un peu d’eau…

Cette parole d’un prêtre m’accompagne vers l’office, ce matin : « Fraternellement unis dans dans un même chantier d’Église à naître… » Alors sur mon petit chantier à moi, silencieux et obscur, qui est de partout et de nulle part, j’ai retrouvé l’entrain des beaux jours. Je ne peux manier ni la pelle ni la pioche, et je ne sais pas faire de plan, mais je puis au moins apporter un peu d’eau et désaltérer ceux qui travaillent plus que moi.